Pokémon

Quelle est la carte la plus rare ?

Quelle est la carte la plus rare au monde ?

Les cartes Pokémon ont fait un retour fracassant dans les cours de récréation, mais aussi dans l’univers des ventes aux enchères. Les collectionneurs du monde entier se battent pour posséder les cartes les plus rares et les montants dépensés pour certaines atteignent des sommes exorbitantes. 

 

Dracaufeu, Pikachu, carte Vmax, les cartes Pokémon ultras rares n’ont pas fini de faire parler d’elles. De nouveaux records sont battus lors de ventes aux enchères à travers le monde et les prix ne cessent d’augmenter. 

 

La carte Pokémon la plus rare et la plus chère aujourd’hui 

L’année 2022 a commencé avec une vente record concernant l’une des cartes les plus rares jamais fabriquées, la carte Pikachu Illustrator. Elle s’est vendue autour de 900 000 dollars lors d’une vente aux enchères en février 2022. C’est le montant le plus élevé déboursé pour une carte Pokémon ce qui fait de cette carte la plus chère, donc la plus rare et la plus précieuse au monde. 

 

La carte Pikachu Illustrator est le saint Graal pour tous les collectionneurs de cartes Pokémon à travers le monde. Elle avait été offerte aux gagnants d’un concours organisé par le magazine japonais CoroCoro Comic dans les années 1997-1998. Il existe seulement 41 exemplaires de cette carte dans le monde !

 

Le dessin central représentant le Pokémon le plus aimé par les fans de la saga a été réalisé par sa créatrice originale, l’illustratrice Atsuko Nishida

 

Quel est le Pokémon légendaire le plus rare ? 

Quand on parle de Pokémon légendaire, on pense souvent à Mewtwo. C’est le Pokémon légendaire le plus emblématique de la saga et qui possède l’une des histoires les plus stylées. 
 

Cependant, la rareté de ce Pokémon se constate plus dans le jeu que dans la vie réelle. Bien que certaines cartes se vendent à bon prix, ce n’est pas le Pokémon dont les cartes sont les plus précieuses. 
 

Dracaufeu, en revanche, est un Pokémon légendaire dont une des cartes éditées prend la deuxième place des cartes les plus rares au monde. En effet, la première édition de 1999 Dracaufeu Sans Ombre et brillante a été vendue au prix incroyable de plus de 500 000 dollars ! C’est le deuxième record survenu lors d’une vente aux enchères à travers le monde. 

Ce qui est encore plus surprenant, c’est que la rareté de cette carte provient d’un défaut de fabrication. Bien que l’année d’édition joue également dans la valeur de cette carte, le fait qu’il n’y a pas de trace d’ombre sur le côté droit du Pokémon a fait de cette une des plus précieuses au monde. 
 

Comme autres Pokémon légendaires rares, on peut évidemment citer les Pokémon des différentes versions comme : 


 

  • Giratina
  • Dialga
  • Palkia 
  • Rayquaza 
  • Kyogre
  • Groudon 


 

Tous ces Pokémon ont vu certaines de leurs cartes se vendre à prix d’or, mais ne sont pas entrés dans les records de ventes. 



 

Vous savez désormais qu’elle est la carte la plus rare au monde. La carte Pikachu Illustrator édition 1997-1998. Comme beaucoup d’autres cartes, elle ne cesse de prendre de la valeur au fil des années. On se demande juste à quel moment le prix d’une carte Pokémon va dépasser le million d’euros !