Sous-total 0,00€
Coûts de livraison estimés à la prochaine étape
Yu Gi Oh!
Pour gagner un duel Yu-Gi-Oh, vous devez posséder un deck puissant et avoir une stratégie bien pensée. Ne faites pas l’erreur, comme beaucoup de nouveaux joueurs sur Yu-Gi-Oh, de ne pas passer assez de temps sur la construction de votre deck. C’est l’étape la plus importante qui va définir vos conditions de victoire.
Si vous débutez sur le jeu ou vous souhaitez gagner davantage de duels, vous devez savoir comment avoir un bon deck Yu-Gi-Oh. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir pour se build un deck efficace et fort !
Construire un bon deck peut paraître être une tâche difficile et chronophage. Évidemment, il va falloir y consacrer un peu de temps, mais en suivant rigoureusement chaque étape, vous allez sans problème build un deck puissant qui va faire des ravages chez vos adversaires.
Voici les 4 étapes clés pour avoir un bon deck Yu-Gi-Oh :
La première chose à faire quand vous commencez à réfléchir à la construction de votre deck, c’est de choisir le thème principal de celui-ci. Dans le jeu Yu-Gi-Oh, certains archétypes comme X-Sabers ou encore Dragunity reviennent souvent et sont très plébiscités des joueurs.
Mais vous pouvez également fabriquer votre jeu autour d’une ou plusieurs cartes majeures. Il arrive régulièrement que des joueurs centrent leur deck autour d’une carte comme Compte à Rebours Final ou Simorgh de l’Obscurité et basent l’entièreté de leur stratégie sur la puissance et les effets de cette carte.
À vous de choisir l’option qui vous convient le plus. Éviter simplement de mettre des cartes au hasard dans votre jeu en pensant que vous allez trouver des combos intéressants en cours de partie.
Vous avez déterminé le thème de votre deck ? On peut maintenant passer à la next step : le choix des cartes clés de votre jeu.
Ces cartes ont une importance cruciale. Elles figurent au centre de votre stratégie et vos conditions de victoire reposent sur votre capacité à bien les utiliser. Attention, une carte clé n’est pas forcément une carte monstre. Certaines cartes Piège ou Magie peuvent se révéler très puissantes et peuvent faire basculer le duel en votre avantage.
Maintenant que vous avez sélectionné les cartes “majeures” de votre deck, vous devez leur affilier des cartes qui vont pouvoir les supporter et faire parler leur pleine puissance. Cartes Monstre, Piège ou Magie, peu importe. Le but est de choisir celles qui peuvent enrayer la stratégie de votre adversaire tout en facilitant la mise en place de la vôtre.
Vous pouvez aussi mettre des cartes qui collent avec tous les types de deck comme Force miroir par exemple.
Cette dernière étape ne doit pas être prise à la légère. Sans une stratégie bien définie au préalable, vous n’allez pas avoir beaucoup de chances de gagner contre de bons joueurs.
Pour développer une stratégie efficace, regardez votre deck et posez les questions suivantes :
C’est en répondant à ces questions que vous allez définir une stratégie gagnante et gagnez de nombreux duels.
Si vous avez bien analysé vos conditions de victoire, n’oubliez pas de bien identifier vos faiblesses pour essayer de contrecarrer à l’avance toutes les tentatives de votre adversaire pour annuler votre stratégie.
Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est surtout de tester, de tester et de tester encore votre deck. Vous allez rapidement voir ce qui fonctionne et les axes d’amélioration soit de votre deck, soit de votre stratégie, soit des deux.
Cet avertissement vaut pour tous les joueurs de Yu-Gi-Oh, qu’ils soient débutants ou joueurs plus expérimentés : ne trichez jamais lors d’un duel et ne volez pas les cartes des autres ! Dans un cas comme dans l’autre, vous n’allez pas en sortir grandi et vous allez devoir assumer les conséquences de vos actes.
Pour fabriquer un bon deck et s’amuser avec vos amis sur Yu-Gi-Oh, il ne faut pas grand-chose.
Vous devez avoir un peu d’argent pour acheter des cartes Yu-Gi-Oh, trouver quelques amis qui veulent débuter l’expérience Yu-Gi-Oh avec vous et surtout prendre du plaisir quand vous jouez. Ajoutez une dose de savoir-faire qui va venir avec le temps et le tour est joué ! Vous allez devenir en un rien de temps un duelliste expérimenté qui fait trembler ses adversaires.
Vous avez tous les éléments à disposition pour savoir comment faire un bon deck Yu-Gi-Oh. C’est désormais à vous de décider le thème, les cartes et la stratégie que vous souhaitez adopter pour gagner !