Pokémon

Qui est le plus fort Pokémon légendaire ?

Qui est le plus fort légendaire ?

Vous vous intéressez à la fabuleuse histoire de Pokémon ? Découvrez le classement des Pokémon légendaire les plus forts de l’histoire de ce jeu. Pour ceux qui ont déjà joué aux différents opus sortis par Nintendo, certains noms vont leur paraître familiers. 
 

Ce classement prend en compte toutes les générations de Pokémon. Vous allez enfin savoir quel est le Pokémon le plus puissant. Tous ces Pokémon peuvent se capturer dans les jeux Pokémon, mais vous pouvez aussi collectionner leurs cartes qui peuvent être de très bons atouts à sortir en duel.  

 

Top 10 des Pokémon Légendaires les Plus Forts

Parmi tous les Pokémon présents dans le Pokédex, les légendaires se démarquent du lot par leur puissance, leurs statistiques et leur aisance à gagner un grand nombre de combats. Voici notre top 10 des Pokémon légendaires les plus forts pour que vous sachiez enfin qui est le plus puissant et qui il faut absolument capturer pour l’avoir dans son équipe.  

 

Lugia

Dans le jeu, Lugia est un Pokémon qui complète parfaitement votre équipe et qui sait se rendre très utile. Sa puissance lui permet d’envoyer facilement un grand nombre de Pokémon au tapis et son type vol vous octroie la possibilité de lui donner des compétences intéressantes comme la capacité vol. 
 

De même, ses statistiques sont très complètes. Lugia possède des stats défensives excellentes qui viennent s’ajouter à son passif Multiscale, qui réduit automatiquement tous les dégâts subis de 50 % lorsque Lugia a sa barre de vie pleine. 

 

Zekrom

Zekrom se démarque tout d’abord avec son design particulier qui a marqué plus d’un fan de la série Pokémon. Entièrement revêtis de noir, ce Pokémon légendaire est extrêmement puissant et possède des statistiques de combat et de défense incroyables. 
 

C’est un Pokémon parfait pour encaisser les coûts et pour les rendre au centuple. Avec Zekrom dans votre équipe, vous n’avez plus à vous inquiéter. Vous profitez de ces capacités offensives surpuissantes pour gagner vos duels rapidement et facilement.   

 

Giratina

Giratina vient compléter le trio de la création avec deux autres Pokémon légendaires de renom : Dialga et Palkia. Ce Pokémon de type spectre et dragon avait été banni du monde des humains, car jugé trop violent et pouvant céder trop fréquemment à son penchant pour la destruction. 
 

Avec des statistiques de base s’élevant à 680 au total, il est sans aucun doute l’un des Pokémon légendaires les plus puissants du vaste monde Pokémon. 

 

Rayquaza

Rayquaza fait lui aussi partie d’un trio de Pokémon légendaires. Il est connu comme le seul Pokémon capable de stopper Kyogre et Groudon, les deux autres membres du trio, lorsque ceux-ci étaient en combat. 
 

Ce Pokémon est né pour protéger la terre contre des éléments extérieurs comme des météorites ou toute autre menace venant de l’espace. Il est rapide, résistant et fait d'énormes dégâts

 

Mega Rayquaza

Si Rayquaza est déjà très puissant dans sa forme originelle, sa méga évolution avec l’apprentissage du mouvement Ascension du Dragon rend ses pouvoirs particulièrement incroyables. 
 

Ses statistiques grimpent encore davantage et le rendent surpuissant autant offensivement que défensivement

 

Yveltal

Yveltal est un Pokémon légendaire qui a fait son apparition dans la 6e génération de Pokémon. Il était à cette période le seul légendaire de type spectre et cet avantage le rendait extrêmement fort dans certaines situations. 
 

Avec des statistiques de base qui dépassent les 100 partout, Yveltal est sans aucun doute l’un des Pokémon légendaire les plus puissants, toutes générations confondues. De plus, il peut maîtriser un grand nombre d’attaques et d’attaques spéciales.  

 

Xerneas

Xerneas a été ajouté dans une des dernières générations de Pokémon. C’est un des rares Pokémon légendaires de type fée et cette caractéristique lui donne un avantage certain lors des combats, notamment contre une partie de ses compères. 
 

En effet, le type fée annule totalement les compétences de type dragon ce qui est très utile au vu des nombreux Pokémon de type dragon présents dans le jeu. 

 

Solgaleo

Arrivé dans la 7e génération de l’histoire Pokémon, Solgaleo n’a rien à envier aux autres Pokémon légendaires. Avec un total de stats s’élevant à 680, ce Pokémon légendaire se place comme un des meilleurs lors des duels. Ne perdez pas de temps et ajoutez-le au plus vite à votre équipe si ce n’est pas déjà fait !

 

Dialga

Le gardien et créateur du temps Dialga figure évidemment dans le top 10 des Pokémon légendaires les plus forts. Il voyage dans le temps à sa guise et possède une capacité spéciale très intéressante lors des duels. Elle fait consommer deux fois plus de PP au Pokémon adverse à chaque attaque !

 

Groudon

Groudon est un Pokémon légendaire dont tous les amateurs connaissent le nom depuis de nombreuses générations de Pokémon. Membre du trio de la météo, ce Pokémon de type sol est incroyablement puissant. Son type sol est aussi très précieux lorsqu’il est dans votre équipe. 

 

Primo-Groudon

Si Groudon ne peut pas véritablement évoluer, il peut absorber la Gemme Rouge et activer sa capacité de Primo-Résurgence. Il devient ainsi Primo-Groudon ce qui lui augmente ses statistiques de base et le rend immensément puissant. 

 

Mewtwo 

Bien évidemment, quand on parle de Pokémon légendaire, on ne peut oublier le Pokémon le plus mystérieux et certainement le plus puissant de la saga : Mewtwo
 

Version améliorée de Mew, Mewtwo est redoutable en duel grâce à ses capacités de types psy très puissantes. C’est le Pokémon qui ressemble le plus aux hommes sur le plan émotionnel et il n’a pas besoin d’un dresseur pour combattre efficacement. 

 

Vous connaissez désormais la liste des 10 Pokémon légendaires les plus forts de l’histoire Pokémon. Maintenant à vous de tous les attraper !