Pokémon

Quels sont les Pokémon les plus nuls ?

Quels sont les Pokémon les plus nuls ?

Les discussions concernant les Pokémon sont souvent orientées vers les Pokémon légendaire, les Pokémon les plus forts, les cartes qui ont le plus de valeur… Mais peu de personnes connaissent à l’inverse les Pokémon les plus nuls du jeu. 
 

Attention, le but ici n’est pas de dire qu’ils ne servent à rien, mais au regard de statistiques, on peut simplement faire un classement des Pokémon les plus nuls

 

Pijako

Si vous êtes amateur des jeux vidéos Pokémon, vous avez certainement croisé plus d’une fois des Pokémon de type normal et vol qui n’évoluent pas. C’est exactement le cas de Pijako. Ses statistiques de combat sont assez faibles et le fait qu’il ne peut évoluer rend ce Pokémon quasiment inutile. 
 

On peut tout de même citer sa capacité unique Babil, mais ce n’est pas assez pour le sauver. 


 

Bébé Pokémon

Continuons ce classement des Pokémon les plus nuls avec les bébés Pokémon. Apparus dans la région de Johto, les bébés Pokémon sont en quelque sorte des pré-évolutions de Pokémon déjà existant. (Toudoudou pour Rondoudou, Pichu pour Pikachu, Melo pour Mélofée, Magby pour Magmar, Elekid pour Elektek, Lippouti pour Lippoutou etc...)
 

Ces Pokémon sont pour la plupart quasi inutiles en combat et doivent être placés en centre d’élevage pour sortir de leurs œufs et pouvoir gagner en niveau. 


 

Pachirisu

Pachirisu possède des statistiques assez faibles s’élevant à seulement 405. De plus, il n’y a pas de perspective d’évolution avec ce Pokémon. Pour ceux qui pensaient lui donner une pierre de foudre et attendre le résultat, vous allez être très déçu. 
 

Vous avez de nombreux autres Pokémon de type électrique plus intéressant que Pachirisu qui vous attendent sur la route jusqu’à l’arène alors ne perdez pas votre temps avec celui-ci. 

 

Canarticho

Encore un Pokémon de type normal et vol qui n’a aucun intérêt, surtout dans votre équipe. Les faibles statistiques couplées au fait que ce Pokémon ne peut évoluer doivent vous dissuader d’attraper ce Pokémon pour l’ajouter à votre squad. De plus, ce Pokémon ne peut s’obtenir que par un échange (souvent perdant). 

 

Spinda

Le look mignon et un peu perché de Spinda lui correspond bien. Ce Pokémon de type normal dispose de statistiques vraiment basses de 360 au total. Il est disponible sur les versions Saphir et Rubis, mais ne vaut pas vraiment le coup d’être capturé si ce n’est pour votre collection personnelle. 

 

(Le saviez-vous ? Dans les jeux principaux de la licence, la disposition des taches présentes sur Spinda varie en fonction de sa valeur interne personnelle. Sans entrer dans les détails, cette dernière est codée sur 32 bits, ce qui équivaut à 232 = 4 294 967 296 formes pour Spinda !)

 

Lovdisc

Le monde de Pokémon est rempli de Pokémon de type eau. Parmi eux, on compte des monstres très puissants comme Léviathans, Laggron… Mais on trouve aussi des Pokémon assez chétifs comme Lovdisc. Ses terribles statistiques s’élèvent à peine à 330 au total et vous n’avez accès à aucune évolution avec ce Pokémon. 

 

Phione

Phione est une faible reproduction de Manaphy. Même si ses statistiques arrivent à 480 au total, le fait qu’il ne peut pas évoluer rend ce Pokémon complètement inutile. Ce n’est pas lui qui va vous emmener à la victoire contre le maître de la ligue. 

 

Cadoizo

Dans le top 2 des Pokémon les plus nuls, on retrouve Cadoizo. Ce Pokémon vous offre encore moins d’opportunités que les autres. Il ne peut apprendre naturellement que très peu d’attaques et possède des statistiques extrêmement faibles de 330 au total. De plus, de nombreux types sont efficaces contre lui. 

 

Zarbi

Ce Pokémon porte très bien son nom. Disponible parmi les Pokémon de la 2e génération, on n’a toujours pas compris l’intérêt de Zarbi. Il ne peut apprendre qu’une seule capacité, Pouvoir Caché, ce qui le rend vraiment mauvais en combat et sans potentiel de progression. Mais vous pouvez tout de même vous amuser à essayer d’attraper les 28 formes que peut prendre ce Pokémon. 



 

Vous en savez désormais en peu plus sur les plus mauvais Pokémon du jeu avec ce classement des plus nuls Pokémon du jeu. Un conseil, ne les gardez jamais dans votre équipe !