Yu Gi Oh!

Quel est le prix d’une carte Yu-Gi-Oh ?

Quel est le prix d’une carte Yu-Gi-Oh ?

Les cartes à jouer et à collectionner sont de retour sur le devant de la scène. Elles reviennent dans les cours de récréation et sont désirées par de nombreux collectionneurs. Récemment, une carte Pokémon Dracaufeu s’est vendue à quasiment 1 million de dollars. La raison principale de cette faramineuse somme : la rareté de la carte. 

Les autres jeux de cartes comme Yu-Gi-Oh ou Magic The Gathering suivent la même logique et voient la valeur de certaines cartes grimper en flèche au fur et à mesure du temps. Mais quel est le vrai prix d’une carte Yu-Gi-Oh ? 

 

La rareté détermine le prix

La valeur des cartes Yu-Gi-Oh est avant tout déterminée par la rareté. Moins il y a d’exemplaires disponibles, plus la valeur de la carte va augmenter jusqu’à atteindre des prix exorbitants. Cette logique est la même pour tous les jeux de cartes à jouer et à collectionner.

Dans un jeu de cartes comme Yu-Gi-Oh, il existe différents types de rareté qui permettent de savoir si la carte que vous possédez vaut un certain prix ou non. Voici le classement par rareté des cartes Yu-Gi-Oh : 
 

  • Les cartes communes 
  • Les cartes rares 
  • Les cartes super rares 
  • Les cartes Ultra rares
  • Les cartes Ultime rares 
  • Les cartes Secret rares 
  • Les cartes rares fantômes
  • Les cartes Starfoil rares 
  • Les cartes Mosaïque rares 
  • Les cartes ligue des duellistes 

Comme dans tous les jeux de ce type, il est difficile d’obtenir des cartes rares, super rares ou autres en ouvrant seulement des boosters ou en achetant des packs conçus pour se construire un deck. Le moyen le plus simple pour obtenir la carte de votre choix est de regarder sur des sites spécifiques et de l’acheter
 

Cependant, si vous désirez une carte avec une grande rareté, vous allez devoir débourser une certaine somme. En effet, plus on avance dans le classement de rareté, plus le prix des cartes devient cher et plus il est compliqué de les trouver. Et les prix peuvent atteindre des sommes totalement folles. Certaines cartes ont été vendues à plus de 1 million d’euros, ce qui est énorme !

 

Quelles sont les cartes Yu-Gi-Oh les plus chères ? 

Nous avons parlé de sommes astronomiques qu’il faut débourser pour s’offrir certaines cartes Yu-Gi-Oh. Regardons-les plus en détail avec ce top 5 des cartes Yu-Gi-Oh les plus chères au monde

 

La carte Amatsu-Okami of the Divine Peaks 

Cette carte de type ligue des duellistes n’a été donnée qu’aux meilleurs joueurs du Championnat du monde de Yu-Gi-Oh qui s’est produit en 2018. La valeur de base de cette carte avoisine les 18 000 dollars, mais certaines éditions peuvent se trouver à un prix plus bas sur eBay. 

L’avantage de ce produit, c’est le magnifique dessin de dragon qui se trouve sur l’image et qui rend cette carte magnifique. 

 

La carte Dark Magician Girl

On grimpe déjà plus dans les prix avec cette carte distribuée lors d’une loterie au Japon. Les centaines de gagnants se sont vus offrir une carte à l’effigie féminine du magicien noir très connue dans le jeu Yu-Gi-Oh. Pour vous offrir cette carte, il faut compter environ 50 000 dollars. C’est une des pièces les plus recherchées par les collectionneurs de cartes Yu-Gi-Oh ! 

 

La carte Tyler The Great Creator

Cette carte possède une histoire particulière qui lui confère une immense rareté. Elle a été créée à la demande de Tyler Gressle, atteint d’une forme rare de cancer. Par le biais de l’association Make A Wish, son souhait d’obtenir une carte personnalisée a été exaucé. La carte vaut approximativement 150 000 dollars, mais n’est pas là d’être mise en vente au vu de sa valeur sentimentale. 

 

La carte signée Blue-Eyes Ultimate Dragon

Voici la deuxième carte Yu-Gi-Oh la plus chère au monde. Elle a été offerte à l’unique vainqueur du Championnat d’Asie lors de l’édition de 2001. Unique en son genre, cette carte a également été signée par le créateur de Yu-Gi-Oh, l’immense Kazuki Takahashi ! Pas besoin d’en dire plus pour comprendre la somme astronomique qu’il faut débourser pour l’obtenir. 

Sa valeur est estimée à près de 421 000 dollars ! 

 

La carte de tournoi Black Luster Soldier

À la première place du podium des cartes Yu-Gi-Oh les plus chères, on retrouve pour une valeur d’environ 2 millions de dollars la Black Luster Soldier. Cette carte a été fabriquée en acier inoxydable et elle a été la première carte Yu-Gi-Oh offerte en exclusivité au vainqueur d’un tournoi en 1999. Bonne chance pour vous la procurer !

 

Vous savez désormais d’où provient la valeur d’une carte Yu-Gi-Oh et quelles sont les cartes Yu-Gi-Oh les plus chères au monde. Certaines cartes sont remises aux enchères par moment alors restez à l’affût si vous souhaitez les obtenir !