Pokémon

Quel est le meilleur Pokémon de tous les temps ?

Quels sont les meilleurs Pokémon de tous les temps ?

Chaque génération de Pokémon a vu défiler des légendaires et d’autres Pokémon possédant des pouvoirs hors du commun. Mais au final, quels sont les meilleurs Pokémon de tous les temps ? Cette question est à l’origine de nombreuses discordes entre les fans de Pokémon qui peinent à tomber d’accord sur ce sujet. 

Cependant, il est clair que certains Pokémon sortent du lot de par leurs pouvoirs surpuissants et leurs statistiques incroyables sur les jeux vidéos. Regardons ensemble quelle génération abrite les meilleurs Pokémon !

 

Le trio du Tao : la fusion de Reshiram, Zekrom et Kyurem

Reshiram, Zekrom et Kyurem sont arrivés dans la 5e génération du jeu Pokémon. De type Dragon, Feu, Électrique et Glace, ces 3 Pokémon légendaires font sans aucun doute partie de notre top 10 des meilleurs Pokémon de tous les temps
 

Zekrom et Reshiram représentent respectivement le yin et le yang. Kyurem fait quant à lui référence au concept de Yuji, l’absence de yin et de yang. Ils possèdent tous des statistiques d’attaque et de défense parfaites pour le combat et peuvent maîtriser des capacités surpuissantes pour terminer le duel dès la première attaque. 

 

Regigigas

Le renommé de Regigigas n’est plus à faire. Ce Pokémon extrêmement puissant est connu pour avoir tiré les continents à travers les océans pour construire le monde tel qu’il est dans Pokémon. Pas besoin d’en dire plus pour montrer que ce Pokémon légendaire possède une force extraordinaire qui fait de lui un des meilleurs Pokémon toutes générations confondues. 
 

Lunala et Solgaleo

Lunala et Solgaleo sont deux Pokémon légendaires qui ont fait leur apparition sur Nintendo 3DS. Originaires de la région d’Alola, ces légendaires possèdent une prestance ainsi qu’une force monstrueuse.  


 

Avec des statistiques totales d’environ 680, Lunala et Solgaleo font d’excellent Pokémon pour le combat et ils peuvent encaisser de nombreux coups grâce à leur grande barre de point de vie. 

 

Ultra Necrozma

Si Lunala et Solgaleo sont d’excellents Pokémon, imaginez le niveau et la puissance d’ultra Necrozma, le Pokémon légendaire né de la fusion entre Lunala, Solgaleo et Necrozma. 
 

Avec des statistiques de base de 754, ce Pokémon détient le record du jeu en termes de puissance brute. Attention, les stats de base ne sont pas le seul indicateur de force dans Pokémon ce qui explique pourquoi Ultra Necrozma ne prend pas la place d’Arceus que nous allons voir plus tard dans ce classement. 

 

Mega Mewtwo X et Y

Mewtwo est certainement le Pokémon légendaire le plus emblématique et le plus intriguant de toute la saga Pokémon. Déjà très puissant dans sa forme originelle, ce légendaire devient immensément fort une fois sa méga évolution effectuée. 
 

Méga Mewtwo Y est le Pokémon avec les meilleures statistiques du jeu concernant l’attaque spéciale tandis que la Méga-évolution X lui confère un double type combat/Psy très utile pour battre tous vos adversaires facilement. 

 

Primo-Kyogre et Primo-Groudon

Quand on fait un classement des meilleurs Pokémon de tous les temps, il est évident de retrouver des spécimens de la 3e génération. Primo-Kyogre et Primo-Groudon sont des Pokémon de rang Dieu qui possèdent d’effroyables statistiques de combat
 

Pour rappel, ces deux Pokémon ont participé à la construction du monde dans leur forme classique. Inutile de vous dire qu’ils sont encore plus forts dans leur forme primale et méritent largement cette place de 5e dans le classement des Pokémon les plus forts. 

 

Méga-Rayquaza

Rayquaza règne en maître dans le ciel du monde Pokémon. Gardien de la planète, il utilise sa puissance légendaire pour protéger la terre lorsque de grandes catastrophes se profilent. Il a notamment stoppé Kyogre et Groudon lors de leur combat ravageur. 

 

Méga Rayquaza possède la puissance de Kyogre et Groudon combiné. C’est un Pokémon quasi imbattable qui se montre rarement, mais dont les pouvoirs le placent logiquement à la 4e place de notre classement. 

 

Giratina

Ce serviteur de la destruction a été banni du monde Pokémon pour son instabilité qui laissait présager le pire pour le monde des hommes et des Pokémon. Giratina est le seigneur de l’antimatière. Il est capable de terroriser une partie des Pokémon légendaires du jeu et possède des aptitudes de combat très utiles pour gagner vos duels dans le jeu Pokémon version Platine.

 

Dialga et Palkia

À la deuxième place de notre classement, on retrouve un des duos les plus iconiques de Pokémon : Dialga et Palkia. Ces Pokémon légendaires contrôlent le temps et l’espace ce qui leur procure des pouvoirs incommensurables. 
 

Ce sont les premières créations d’Arceus avec Giratina et ils sont chargés de veiller au bon fonctionnement de l’univers. Pour s’occuper de cette tâche, on vous laisse deviner la puissance qui leur a été conférée.  

 

Arceus

En haut du podium, on retrouve sans surprise le père de tous les Pokémon n’ayant jamais existé dans l’une des régions du jeu : Arceus. Dans l’histoire Pokémon, Arceus est tout simplement le dieu des Pokémon, à l’origine de la création de tous les autres, légendaires inclus !


Voici notre classement des meilleurs cartes Pokémon de tous les temps. Comme tous bons top 10 qui se respectent, il va probablement susciter la controverse. Mais il faut bien faire des choix et ceux-ci sont à notre sens les plus logiques !