Pokémon

Les cartes Pokémon qui se vendent à prix d’or

Le marché d’achat et de revente des cartes Pokémon bat son plein. Depuis quelques années, les cartes Pokémon sont redevenues à la mode. De nombreuses personnes essayent d’obtenir la collection la plus complète possible. 

Il existe différents types de cartes Pokémon. Vous pouvez posséder des cartes communes, rares, ultra rares… Par définition, les cartes les plus rares sont les plus difficiles à trouver. Mais ce sont aussi les cartes qui se vendent le plus cher. En effet, certaines personnes sont prêtes à mettre des sommes vertigineuses pour obtenir les cartes les plus rares au monde. 

Certaines cartes Pokémon, comme la mythique carte Pikachu Illustrator, se sont vendues plusieurs millions de dollars. Et ce n’est pas la seule carte qui coûte une fortune. Voici une liste des cartes Pokémon qui se vendent à prix d’or

La carte Prerelease Raichu

Cette carte est une des plus controversées de tout l’univers Pokémon. Si tous les collectionneurs étaient persuadés que cette carte n’était pas une erreur de fabrication, elle serait certainement la plus rare au monde.

Pendant longtemps, la rumeur courait que cette carte avait été imprimée par erreur. En 1999, la sortie de la deuxième extension en anglais du TCG Pokémon a introduit une nouvelle carte Raichu. Mais une centaine de cartes ont été imprimées avec le terme “prerelease” en bas à droite de l’image de la carte. 

Wizards of The Coast, le fabricant des cartes Pokémon, aurait détruit ces exemplaires à l’exception de quelques-uns. Moins de 10 de ces cartes auraient été données au personnel. En 2009, le site de fans PokeGym aurait signalé qu’une de ces cartes aurait été vendue pour une valeur de 10 500 $. Cependant, la nouvelle est arrivée sur le site le premier avril. On peut supposer que c’était une blague. 

Pour l’instant, aucune copie de la carte n’a été certifiée par un professionnel ou placée dans une vente aux enchères. Mais si un expert reconnaît une de ses copies comme légitime, cette carte pourrait constituer un nouveau record de vente concernant une carte Pokémon. 

La carte Trainer n° 2 du Championnat du monde 2006

Les cartes issues des différents tournois internationaux ont toujours suscité l’intérêt des collectionneurs, car elles sont extrêmement rares. Ces cartes Pokémon sont fabriquées en très peu d’exemplaires. Elles sont données à certains participants des tournois Pokémon, la plupart du temps aux vainqueurs. 

La carte Trainer n° 2 de l’édition 2006 des championnats du monde de Pokémon est, pour une raison inconnue, une des plus recherchées par les amateurs de cartes Pokémon. Certains collectionneurs sont prêts à mettre une fortune pour acquérir cet exemplaire unique en son genre. 

En février 2021, un exemplaire classé PSA 9 s’est vendu environ 110 000 $ ! 

La carte promotionnelle d’Ishihara GX

Ishihara est l’actuel président de la Pokémon Company. Pour fêter son soixantième anniversaire, des cartes Pokémon à son effigie ont été fabriquées et données à quelques employés et amis du président. L’un des heureux bénéficiaires de cette carte a pu la faire dédicacer par Ishihara

Cette carte a reçu en 2021 une note PSA de 7. Après avoir été mise aux enchères, la carte s’est vendue pour environ 247 000 $ ! 

D’autres cartes Ishihara GX Promo ont depuis été classées par la PSA. L’une d’entre elles a obtenu la note de 10. Reste à savoir si elle va pouvoir se vendre plus cher que cet exemplaire ou non. Bien qu’elle soit en meilleur état, l’absence de signature du président de la Pokémon Company peut rendre cette carte moins attrayante pour les collectionneurs. 

La carte Dracaufeu No Rarity 

Depuis le lancement du jeu Pokémon, Dracaufeu est un des Pokémon les plus appréciés par les amateurs et les collectionneurs de cartes. De nombreuses cartes Dracaufeu se distinguent par leur rareté et leur importante valeur. Mais parmi les cartes Dracaufeu, l’édition No Rarity est une des versions les plus prisées. 

La valeur de la carte a énormément augmenté ces dernières années. En 2018, un exemplaire noté PSA 10 s’est vendu environ 20 000 $. Cette année, une version signée par Mitsuhiro Arita a été achetée 324 000 $ ! 

La première édition (1999) de la carte Dracaufeu Shadowless

Il existe un nombre incalculable de cartes Dracaufeu dans le monde. Cette carte était le must-have pour tous les amateurs de cartes Pokémon. Les premières éditions des cartes Dracaufeu possédaient une particularité. Il n’y a pas d’ombre sur les bords de l’illustration. 

Ces éditions dites Shadowless (sans ombre) se vendent à prix d’or. Au début de l’année 2022, un exemplaire s’est vendu autour de 420 000 $ 

La carte Illustrator Pikachu de 1998

C’est la carte Pokémon qui a fait l’actualité de 2022. Elle représente le Graal pour tout collectionneur de cartes Pokémon. Cette carte était donnée aux participants d’un concours d’illustration de cartes Pokémon qui s’est tenu en 1997. 

Pendant longtemps, la valeur de cette carte avoisinait les 200 000 $. Mais le youtubeur Logan Paul a acquis la prestigieuse carte pour la somme totalement folle de 5 275 000 $ ! C’est incontestablement la carte Pokémon la plus chère au monde.