Pokémon

Comment se créer un deck Pokémon ?

Comment se créer un deck Pokémon ?

Vous souhaitez affronter vos amis ou d’autres joueurs sur des duels Pokémon ? Vous devez avant tout vous construire un deck digne de ce nom pour maximiser vos chances de remporter la victoire

Lors des duels de cartes à jouer comme Pokémon, la phase de préparation du deck est une chose à ne pas prendre à la légère. En effet, avec un build mal préparé, vous allez vite être en difficulté. Ne faites pas cette erreur en apprenant dès maintenant comment créer un deck Pokémon efficace et puissant

 

Combien de cartes pouvez-vous avoir dans un Deck Pokémon

La base dans un duel Pokémon est les decks sur lesquels vont s’appuyer les joueurs. Chaque deck est composé d’exactement 60 cartes

Pour ce qui est de la composition des decks, le choix est assez libre. Cependant, certaines cartes sont disponibles en nombre limité. En effet, vous n’avez par exemple pas le droit d’insérer plus de 4 cartes spécifiques dans vos decks.  

De même, si vous êtes autonome sur la composition de votre deck, il faut qu’il soit bien équilibré et qu’il possède la bonne quantité de : 

  • cartes dresseur 
  • cartes énergies 
  • Pokémon 

C’est en combinant efficacement et intelligemment chacune de ces cartes que vous allez développer un jeu puissant qui va vous mener vers la victoire. 

 

Les cartes de dresseur

Les cartes dresseur sont essentielles dans les decks Pokémon. Elles offrent de nombreuses possibilités et peuvent renverser le cours d’un duel. Chaque carte possède une caractéristique particulière et vous permet par exemple : 

  • De piocher une nouvelle carte 
  • De défausser une carte de votre choix 
  • D’aller chercher une carte spéciale dans votre deck 
  • … 

 

Nous vous conseillons de placer au moins 20 cartes dresseur dans votre deck. Dites-vous plus vous en avez, plus vous avez de petites conditions de victoire que vous pouvez jouer à tout moment. 

Attention à ne pas les choisir au hasard. Regardez bien leur pouvoir et optez pour celles qui s’insèrent le mieux dans votre tactique. Par exemple, si votre stratégie est de placer rapidement l’évolution finale d’un Pokémon, vous devez avoir des cartes formateurs pour le placer dans une position active le plus vite possible. 

 

Les cartes énergies

Pas de decks Pokémon sans cartes énergie. Elles sont essentielles pour lancer les attaques des Pokémon que vous placez pour combattre. Quasiment tous les Pokémon ont des attaques qui requièrent un certain nombre d’énergies. La quantité d’énergie nécessaire est indiquée à côté de l’attaque. 

Choisissez les cartes énergies en fonction du type des Pokémon présents dans votre deck. Idéalement, mettez-en une dizaine pour être sûr de ne pas tomber à court lors de votre duel. 

 

Vos Pokémon

Pour terminer, il vous faut évidemment des Pokémon pour combattre. La plupart des display et booster contiennent 15 Pokémon en comptant les différentes évolutions potentielles. Vous n’avez pas besoin d’en mettre plus pour remporter la partie. Le reste des cartes doit servir à appuyer vos Pokémon et à servir votre stratégie.

 

Vous savez désormais comment créer votre premier deck Pokémon. Lancez-vous dès à présent dans l’aventure et commencez vos premiers duels. C’est avec l’expérience que vous allez prendre du niveau et être en capacité d’imaginer des stratégies plus poussées.