Pokémon

Quelles sont les cartes Pokémon qui valent de la valeur ?

Quelles sont les cartes Pokémon qui ont le plus de valeur ?

Quand on parle de cartes Pokémon, on pense souvent aux prix exorbitants qu’atteignent certaines éditions de cartes. En effet, les cartes les plus chères peuvent se vendre plusieurs centaines de milliers d’euros lors de vente aux enchères. 
 

Elles sont le saint Graal pour les collectionneurs et certains sont prêts à dépenser des fortunes pour les avoir en leur possession. Regardons ensemble les cartes dont la valeur est la plus élevée sur le marché actuellement. 

 

Les 10 cartes Pokémon les plus chères

Parmi les 10 cartes Pokémon les plus chères dans le monde, on retrouve évidemment les Pokémon les plus emblématiques de la saga comme Dracaufeu ou Pikachu. Mais ce ne sont pas les seules cartes à se vendre à prix d’or. 

Pour rappel, il y a plusieurs facteurs qui déterminent le niveau de rareté d’une carte Pokémon. Vous pouvez regarder le numéro de série, le symbole de rareté, etc. Mais dans les cartes les plus chères, ce sont souvent des éditions spéciales avec des cartes qui n’existent qu’en un seul exemplaire à travers le monde. On ne peut pas faire plus rare !
 

Voici les 10 cartes qui se sont vendues les plus chères dans le monde :

  1. La carte Pikachu Illustrator concours CoroCoro Comic Comic Illustration de 1998 
  2. La carte Dracaufeu 1re édition brillante et sans ombre 
  3. La carte Tortank commandée par Wizards of the Coast en 1998 
  4. La carte promotionnelle GX signée par Black Star Ishihara (PDG de The Pokémon Company)
  5. La carte Kangourex édition trophée 1998 (récompense lors d’un tournoi spécial au Japon)
  6. La carte Lugia 1re édition Neo Genesis 
  7. La carte Promo Trainer n°2 offerte lors du Championnat du monde de 2006
  8. La carte Trainer n°1 Secret Battle 
  9. La carte Noctali édition Gold Star Holo 
  10. La carte trophée Magikarp issue du concours de l’université Tamamushi au Japon
     

Ces 10 cartes sont celles qui se sont vendues les plus chères lors des ventes aux enchères à travers le monde.  

 

Des cartes Pokémon qui valent de l’or

Les cartes que nous vous avons citées plus haut valent littéralement de l’or. En effet, elles se sont toutes vendues plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de milliers de dollars. 
 

La carte Pikachu Illustrator a récemment été achetée pour 900 000 dollars ! Et la valeur de la 10e carte la plus chère, le Magikarp, avoisine les 70 000 dollars. Pas de doute, il y a de quoi passer de bonnes vacances après avoir vendu ces exemplaires. 

 

Les cartes qui ont battu des records

Outre la carte Pikachu vendue quasiment 1 million de dollars, d’autres cartes ont atteint des sommes astronomiques lors de différentes ventes aux enchères à travers le monde. 
 

C’est le cas par exemple de la carte Dracaufeu 1re édition sans ombre. Cette carte possède un défaut de fabrication, il lui manque une tache d’ombre sur le côté droit et c’est ce qui en a fait sa rareté. Elle s’est vendue à 420 000 dollars ! 


 

De même, la carte Tortank a été achetée au prix de 360 000 dollars ! C’est une somme avec laquelle on peut acquérir une maison en France ! Ce sont les derniers records en date, mais rien ne dit qu’ils ne vont pas être battus dans les prochains mois.