Magic

Quelles sont les cartes Magic les plus recherchées ?

Pour reconnaitre la rareté des cartes Magic, il faut se baser un certain nombre de critères. Les symbole, le logo, l’ancienneté… Le jeu Magic : The Gathering regorge de nombreuses cartes d’une grande valeur, que les joueurs et collectionneurs s’arrachent. Pour tous les amoureux de l’univers du JCC Magic, nous vous proposons ici une sélection des 8 cartes Magic les plus recherchées !

Top 1 des cartes Magic les plus recherchées : Black Lotus

Aussi connue sous le nom de Lotus noir, le Black Lotus est sans conteste la carte Magic la plus rare et la plus coûteuse ! Si vous la jouez au début de votre partie, elle vous permet d’ajouter à votre réserve 3 manas de la couleur de votre choix. Au premier tour, vous pourrez donc jouer une créature qui coûte jusqu’à 4 de mana. Elle vous apporte alors de grands avantages pour gagner la partie. Pour des victoires aussi écrasantes, la valeur estimée de cette carte Magic est de 100 000 $ environ. Un prix très élevé, qui n’est pas la portée de tous ceux qui souhaitent avoir de bonnes cartes dans leur jeu. Heureusement, ce lot de 30 boosters d’extension  vous permet de vous offrir de bonnes cartes à prix abordable.

 

Top 2 : Ancestral recall

En deuxième place de ce classement, nous vous proposons la carte Ancestral recall. Celle-ci permet à celui qui la joue de piocher trois cartes d’un coup, alors qu’elle ne coûte qu’un terrain bleu. Le joueur peut également choisir de forcer son adversaire à piocher trois cartes dans son jeu. Même si cette carte peut être fatale si on la joue trop tard, elle apporte néanmoins des atouts indéniables à celui qui la possède. Sa valeur estimée ? 7500 $.

 

Top 3 : Mox Sapphire

Si cette carte Magic est estimée à 6500 $, ce n’est pas pour rien ! Elle permet à celui qui la joue de prendre une bonne longueur d’avance sur ses adversaires, dès le début de la partie. Pour un coût de zéro, et en invoquant un terrain de couleur bleue, elle fournit un avantage de taille.

 

Top 4 : Mox Jet

La carte Mox Jet est une des cartes Magic sorties en 1993 en édition Alpha. Elle permet, elle aussi, d’ajouter un terrain à votre jeu, au coût de zéro. Mais dans ce cas, il s’agit d’un terrain de couleur noire. La valeur estimée de cette carte est de 6 500 $.

 

Top 5 : Timetwister

Voici la carte des retournements de situation ! Estimée à 6 500 $, elle oblige tous les joueurs à mélanger leur main et leur cimetière avec leur deck. Chaque joueur pioche alors sept cartes, ce qui permet de continuer la partie sur de toutes nouvelles bases.

 

Top 6 : la carte Mox Ruby

Sans le moindre coût, cette carte Magic vous permet d’invoquer un terrain rouge. D’une valeur de 4500 $, elle est, comme ses consœurs, un atout de jeu indéniable.

 

Top 7 : La carte Mox Emerald

En début de partie, cette carte Magic est d’une grande aide. Elle permet pour sa part d’invoquer un terrain vert. Faisant partie de l’édition Alpha comme la carte Mox Jet, il faut débourser 4 500 $ pour l’avoir.

 

Top 8 : Time Walk

D’une valeur de 4 000 $, elle a aussi sa place parmi les cartes Magic les plus recherchées. Si les collectionneurs se l’arrachent, c’est pour une bonne raison. Elle permet, en échange de l’engagement de deux cartes de terrain, de jouer un nouveau tour  à la fin du vôtre.

 

Qu’est-ce qui fait la valeur des cartes Magic ?

Après avoir découvert les cartes Magic les plus convoitées, il est important de savoir pourquoi elles le sont. Cela vous permettra de faire des choix judicieux pour votre propre jeu. Ainsi, vous pourrez vous constituer des deck avec des cartes dont vous aurez au préalable étudié la valeur et l’importance. En tant que simple joueur ou collectionneur, découvrez ici les critères de valeur des cartes Magic.

La puissance

Si un joueur recherche une carte Magic, c’est bien parce qu’elle lui est d’un apport indéniable dans son jeu. Le premier élément de puissance des cartes Magic est leur jouabilité. Moins une carte est chère à poser, plus elle sera jouable. Ensuite, ce sont les capacités d’une carte qui font aussi sa puissance. Les cartes Magic puissantes font des bons decks, et sont ainsi les plus prisées de toutes. Dans cette boite de 36 boosters de Draft, trouvez des cartes puissantes pour augmenter vos chances de gagner vos parties !

Le niveau de rareté

Ce sont aussi les cartes les plus rares qui sont les plus prisées. Ainsi, De nombreux éléments vous permettront de savoir si des cartes Magic sont rares, et donc intéressantes à votre collection ou non. Il faudra d’abord s’intéresser aux symboles inscrits en bas de la carte Magic. Lorsqu’il s’y trouve les lettres R, ou alors RR, RRR, SR, alors cette carte est rare. Les cartes Magic avec des étoiles, un logo doré, une couleur plus prononcée ou une illustration holographique, sont parmi les plus recherchées.

S’il y a bien une chose qui rapproche les cartes Magic les plus recherchées, c’est leur puissance et leur rareté. Et d’ailleurs, plus les cartes Magic ont de la valeur, plus elles sont recherchées. Ainsi, pour ajouter à votre deck les meilleures cartes Magic, il suffit de se baser sur ces deux critères pour faire votre choix. De plus, si vous voulez analyser la valeur des cartes que vous avez déjà en votre possession, il vous suffira aussi de déterminer leur puissance et leur rareté !